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Les Lvl et XP

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Message par Admin Jeu 1 Mar - 10:03

Questions sur l’expérience par level et comment elle est attribué

(Explicatif basé sur le travail de Xstunnerx, Ninjavega et Risingover(repris par CrazyGnome)

Depuis juillet 2008 les montants d’expérience mentionnés dans ce fil restent les plus exactes qu’on puisse trouver.

Voici une liste avec les différents lvl, l’expérience qu’il faut gagner avant de lvl up

Les Lvl et XP Lvlexperiencewarrockfra

Points / Assists / Levels / Expérience

Comment monter en grade/lvl?

Tout simplement en jouant et en FINISSANT les parties. L’expérience est attribuée quand vous finissez une partie, la quantité dépendras de votre performance.
Si vous sortez de la room en pleine partie (ou vous vous faites kicker) vous ne recevrez pas d’expérience.

Combien de lvl y a-t-il?

Dans cette version du jeu il y a jusqu’à 100 levels.

Comment voir nos scores?

Cliquez la touche TAB
Tout dépendant du mode de jeu vous verrez vos kills, deaths, assists, flags et points.

Comment obtenir des points?

Kills = tuer un ennemi
Deaths= mourir
Flags = le flag, rester dans les environs d’un flag ennemi ou flag neutre (blanchi), attendez que le % atteigne 100% et le flag change de couleur. Si ce flag appartenais à l’ennemi il faudra d’abord le rendre neutre avant de pouvoir la prendre afin qu’il appartienne à votre team.
Vous ne pouvez pas prendre le flag de la base principale de votre ennemi (deathmatch) sauf si le mode de jeu est conquest.

Assistes = C’est la ou tout devient compliqué. Des assistes sont tracé dans chaque mode de jeu même si elle est seulement affiché dans les scores dans le mode CQC)
Elles peuvent être obtenues :
- en soignant vos coéquipiers (SEULEMENT quand ils saignent à mort – donc quand ils ont la croix rouge à côté de leur nom et que vous entendez crier médic.
- Quand l’ennemi amorce vos flash
- En donnant des ammos box ou medics box
- et quelques actions qui sont difficile à contrôler car les assistes ne s’affichetn pas en UO/BG mais étant pilote d’héli p.e. recevrez vous des points à chaque kill de votre guner

Il existe aussi des assists négatives:
- saigner à mort sans aller se soigner
- tomber d’une hauteur et mourir
- se suicider en appuyant F4
- mourir dans un véhicule qui explose.

(en fait chaque fois que vous mourez sans vous faire tuer par un ennemi) la plus grande pénalité d’assiste reste tout de même le F4) Donc vous aurez plus d’expérience en vous faisant tuer que de mourir tout seul…


On reçoit des points pour mourir ?

OUI, Si votre ennemi arrive à vous tuer vous recevrez 1 point pour ce death.
Si vous mourez tout seul le death sera affiché dans vos stats mais votre score diminuera car vous recevez des points négatifs.
Donc chaque death compte pour le ratio (ratio visible quand vous mettez votre curseur au dessus d’un pseudo dans les lobby) mais les points varient selon la manière de mourir.

Pourquoi recevoir des points pour se faire tuer?

Vous apprenez en jouant. Le but c’est d’encourager le fair play.
La différence de points entre tuer et mourir reste assez grande afin que mourir dans le jeu ne devienne pas un moyen de lvl-up trop vite.
Elle aide aussi à limiter les suicides intentionnels (F4) Si quelqu’un se suicide pour empêcher l’ennemi de gagner un kill , il ne gagneras pas le point sa death honorablement , au contraire il perdras 5 points.

Donc en bref ceux qui se suicident en f4 ou sautent d’un avion/heli/immeuble pour mourir auront plus de mal à monter leur expérience que ceux qui jouent d’une manière respectueuse et qui acceptent le fait que leur ennemi prend le kill.

Combien de points est ce qu’on gagne pour un kill ou pour prendre un flag?

Un kill normal vaut 5 points. Après vous pouvez gagner plus de points selon le véhicule utilisé.

Les points pour les flag dépendent du mode de jeu et la quantité d’ennemis dans l’autre team.
Un deatmatch 1v1 donnera 0xp par flag car en théorie il n'y a pas de risque de perdre ou gagner un flag avec seulement 1 ennemi.
Par contre si vous avez beaucoup d’ennemis vous aurez des points pour chaque changement de couleur du flag. Si par exemple vous gagner 2 points par changement de couleur du flag vous aurez 4 points pour prendre un flag/base ennemie.

Vous gagnez plus de points pour prendre des flags dans le mode conquest que en jouant du deatmatch. Il a y surement encore d’autre paramètres qui jouent un rôle mais qu’on connait pas jusqu’à présent.

Petite NOTE: La team ennemie est seulement pénalisée quand vous prenez un flag blanchi pour le rendre à votre équipe. Donc même si vous-mêmes recevez des points pour blanchir le flag cela n’aura pas une influence sur la quantité de spawn de l’ennemi (deathmatch- score s’affiche en haut d’écran).
Laisser un flag blanchi donne une opportunité à l’ennemi de le reprendre. Donc si vous prenez un flag ne le laissez pas blanchi car l’ennemi pourra le reprendre en une fois donnant des points de pénalité à votre team !

Est-ce qu’on reçoit plus de points pour des head-shot ou en tuant des haut-level ?

NON. Les points pour le kill restent identique.Le headshot comme d’autres facteurs influence l’xp totale que vous recevez à la fin de la partie.

Note : Ceci a été dit par un Admin K2 et même si c’est difficile à tester en 1vs1 il est possible que ces éléments n’aient un effet que dans des parties avec beaucoup de joueurs.

Est-ce que les points sont pas identiques à l’XP ?
Non. Même si l’un est relié à l’autre. Le score que vous pouvez voir pendant le jeu donne une idée de votre prestation. L’Xp final que vous recevrez en terminant la partie sera différente et est le résultat d’un calcul plus complexe.

Comment peut-on calculer cette XP – quelle est la formule?

Non, on peut pas calculer et non il n'y a pas de formule exacte.
Je vais quand même essayer de donner en résumé quelques idées sur le fonctionnement de ces calculs. (Version originale de ce résumé posté par Korgoth)

Le jeu n’est donc pas programmé pour donner la même quantité d’xp pour chaque kill. Même si vous terminez 3 jeu avec le même score la quantité d’xp changeras à chaque fois.
Elle varie par rapport à la quantité de kills consécutives que vous avez , la quantité de Headshots et plein d’autres éléments.

Un joueurs qui tue 10 ennemis avant de mourir gagnera plus d’xp car il reçoit un bonus par kills consécutif. L’xp dépendra aussi de la manière du kill ; avec une arme ou en véhicule, HS ou pas…

Exemple:

1. Personne A tue 12 ennemis avant de mourir et suite à cela se fait tuer sans plus rien toucher => score 12-8
2. Personne B tue 4 ennemis avant de mourir suivi de kill/death en fin de partie il arrive aussi à un score de 12-8

Si le reste des actes in game étaient similaires la personne A auraS plus d’xp grâce à ces kills consécutifs.

Il y a plein de calculs dans le jeu et Dream Execution , le développeur du jeu, n’a pas transmis toute la liste à K2 (G1) car elle est longue et il y a des équations pour chaque action.

Quelques autres actions qui donne des bonus à votre kill

Véhicule Vs. Joueur
Véhicule Vs. Véhicule
Véhicule Vs. Véhicule aérien
Véhicule Vs. Bateau
Joueur Vs. Véhicule
Joueur Vs. Joueur
Joueur Vs. Véhicule aérien
Joueur Vs. Bateau
Véhicule aérien Vs. Véhicule aérien
Véhicule aérien Vs. Joueur
Véhicule aérien Vs. Bateau
Véhicule aérien Vs. Véhicule
Bateau Vs. Bateau
Bateau Vs. Véhicule
Bateau Vs. Véhicule aérien
Bateau Vs. Joueur

Chaque calcul est différent.

Tout les scores commencent avec gagnés qui sont ensuite calculés en fonction des bonus spécifique en tenant compte des kills consécutifs, du type de kill (comme dans la liste ci dessus) et si oui ou non d’autres joueurs étaient dans le véhicule pendant le kill…ou plusieurs ennemies étaient dans le véhicule que vous avez tué…

Après , TOUT les membres d’une team reçoivent un XP bonus dépendant du résultat, si vous gagnez vous recevez tous le bonus – si vous jouez la partie contre une team qui avais plus de joueurs vous recevez un bonus en surplus pour contrebalancer le désavantage initial.
La performance de la team a un grand impact sur l’xp donnée dans les parties à 16/32 joueurs à 200/300 pts.

Tous ses éléments jouent un rôle dans l’xp qui vous recevrez.

Comment cela se traduit il dans le jeu ?

En gros c’est mieux de pas trop compter , jouer le jeu fair play ; Ne cherchez pas à priver les ennemis de points en vous suicidant.
Ne kickez pas le joueur de la team qui fait plein de kills - vous aurez un bonus d’xp plus gros en gardant les joueurs qui ont fait de bons scores.
Même si vous êtes que 3 vs 5 , restez ; vous aurez beaucoup d’XP pour le désavantage.
Gardez en tête le teamplay – aider vos co-équipiers : donnez des medic box et soignez les – pilotez ou roulez pendant que le guner fait ses kill – à la fin vous bénéficierez de bonus.

Essayez d’être le co-équipier parfait pour la team et si toute la team agit de cette façon cela donneras une meilleure XP.

Pourquoi ne pas afficher le bon score in game?

Car c’est tout simplement pas impossible. Comme le score de la team joue un gros rôle les vrais scores et xpne peuvent qu’être calculés qu'à la fin d’une partie.

Combien d’xp ai-je besoin pour lvl-up

Tout dépend du lvl. Au début de ce fil vous trouverez un résumé avec l’xp nécessaire afin de monter au prochain lvl.
Le meilleur conseil est de pas trop regarder ce lvl – jouer les parties et faisant attention aux éléments qui jouent un rôle dans le calcul d’XP. Si vous faites cela vous jouerez efficacement pour vous et la team. Si non il y a aussi la possibilité d’acheter des px sur le marketplace de G1.

Mais avoir un lvl 100 n’est presque pas faisable ?
Il faut +/- 5 à 7 ans pour y arriver. Mais la vraie question est pourquoi vouloir être lvl100 – il n’y a aucun avantage d’être le plus haut lvl hors pour l’historique. Pour le reste vous n’aurez pas d’habilité magique ou quelconque…
Un lvl ne sert qu’à 2 chose :

1) Avoir accès à quelques armes qui demandent un lvl minimum. Pour le moment si vous êtes lvl21 vous avez accès à toutes les armes. Dans le futur cela changera mais tout resteras accessible.
Il reste aussi la possibilité d’acheter des armes sur la marketplace G1 ou vous payer en argent pour avoir une arme sans restriction de lvl.

2) se là péter :

Que faire pour avoir plus d’XP?

Etudier les actions des joueurs de haut lvl cat il y a des astuces, des techniques pour prendre des flags – tuer etc…
Si vous avez la possibilité ou l’envie vous pouvez acheter des premiums qui offrent des bonus d’XP supplémentaires.
Il y a aussi des PX Item qui donne des bonus d’xp. Le Super master p.e. donne un bonus supplémentaire à toute la room si la room est lancée par une personne ayant cette option. Cette personne recevras aussi le surplus au dessus du bonus lié à son premium.

Est-ce que je peux faire du power-levelling ?

Non, c'est considéré comme étant contre les règles du jeu.

Déjà suite à toutes les explications , vous saurez que ce n’est déjà pas très intéressants de s’enfermer dans une room privée à 2 en 1vs1 pour flagger. J’espère que vous avez compris que vous manquez plein de bonus d’xp dont les plus gros.
De plus à quoi vas servir d’être lvl 21 sans vraiment avoir le skill de ce lvl parce que vous avez perdu votre temps à faire des rooms pour prendre des flags. De plus si vous allez faire le calcul par heures , vous verrez que ce n’est pas lucratif avec simplement 1 joueur en face.

L’expérience dit que un joueur d’un bon niveau dépasse largement la quantité d’xp d’un powerleveler en jouant une partie contre une team de plusieurs personnes –

Petite Note: si K2 vous choppe en train de faire du powerlevel ils vous remettront au point de départ ce qui est = lvl 1

Pourquoi tout ce fil ?

Car il y a plein de théories entre les joueurs qui ne sont pas correctes – lançant le nouveau petit lvl tout de suite dans le non fair play. Le but c’est d’informer que le système récompense les joueurs qui n’on pas peur de mourir et qui jouent le jeu comme il se doit. De plus si vous avez bien senti l'idée des récompenses vous saurez que le KS n'existe pas

Source : Quatorze

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